Organisation & financement de la soutenance de thèse

→ màj : octobre 2024

Préparer la soutenance : qui fait quoi ?

la direction de thèse


 compose le jury de soutenance avec lela doctorante et fixe la date
 regroupe les coordonnées des jurys et les transmet au/à la doctorante et à la référente des doctorantes (priyanka.valleix[@]msh-lse.fr)
 s’assure de la conformité du jury
 renseigne la fiche de liaison logistique uniquement pour les doctorantes Lyon2 disponible ci-dessous qui permet de réserver la salle de soutenance et de prendre en charge les déplacements des membres du jury
 prévoit un bon de commande pour le repas du jury auprès des gestionnaires de son équipe

lela doctorante


 dépose sa thèse à distance au moins un mois avant la soutenance
 fait imprimer les exemplaires du manuscrit via les services de reprographie des tutelles et envoie son manuscrit de thèse aux membres du jury via les services courriers des tutelles
→ ci-dessous les informations des services de reprographie et envois postaux
aucun remboursement d’impressions ni d’envois ne seront acceptés
 déclare les informations de la soutenance directement sur son compte Adum minumim 10 semaines avant la soutenance (document d’aide à la saisie disponible ci-dessous)
 réserve le lieu de pot de thèse avec le secrétariat de l’école doctorale
 envoi son « avis de soutenance de thèse » sur la liste de diffusion du laboratoire environ 10 jours avant la soutenance

ADUM - déclarer sa soutenance
Fiche de liaison soutenance logistique ULL2

Financement de la soutenance

types de dépenses


 déplacement des membres du jury
 repas des membres du jury
 impression des manuscrits et envoi postal

montants


 pôle commun : 350€
 équipe : 350€ ou plus si besoin
 direction de la recherche pour les doctorantes de l’Université Lumière Lyon 2 : déplacement de 2 membres de jury
 pot de thèse : à la charge dude la doctorante

Services de reprographie et envois postaux

Université Lumière Lyon 2 : reprographie, imprimerie et micro-édition RIME

https://reprographie.univ-lyon2.fr
• Campus Berges du Rhône (rime.bdr@listes.univ-lyon2.fr) au sous-sol du bâtiment GAIA (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et fermé au public l’après-midi ; vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h45)
• Campus Porte des Alpes (rime.pda@listes.univ-lyon2.fr) au rez-de-chaussée du bâtiment M (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et fermé au public l’après-midi)

  • cliquer sur Accueil, Reprographie & Impressions, Cahier plié agrafé (livret, brochure,..)
  • télécharger le manuscrit, indiquer le nombre d’exemplaire ainsi que le nom du laboratoire
  • demander à ce qu’ils soient envoyés au laboratoire (via la navette courrier), sur le site Berthelot ou le site de Bron
  • venir sur le site de réception afin de préparer les enveloppes et envoyer les manuscrits via les services courrier du laboratoire
ENS de Lyon

• Site Descartes, bâtiment D3, sous-sol
• Email : docutech@ens-lyon.fr

  • informer la gestionnaire ENS Férouze GUITOUN avant toutes demandes
  • le service, après accord de Férouze GUITOUN, éditera vos manuscrits
  • aller chercher ses manuscrits après impression et préparer les enveloppes pour les envoyer via le service courrier de l’ENS
Université Jean Monnet Saint-Étienne

Le Service Central de Reprographie exécute les travaux (documents administratifs ou pédagogiques) de copies, d’impressions, et de reliure pour l’ensemble de l’UJM, hors IUT
Les sites Tréfilerie, Denis Papin, Sciences et la Maison de l’Université peuvent soumettre des travaux de reprographie ou suivre leur état d’avancement
• 33 rue du 11 Novembre Bâtiment H 42000 Saint-Étienne, du lundi au jeudi 8h à 12h et de 13h à 18h ; vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h
• Téléphone : 04.77.42.16.26
• Contacts :
  responsable administratif, technique et financier : Patrick RENARD
  opérateur (travaux d’impression aux formats A4 et A3 et PAO) : Fabien FORESTA ;
  opérateur (travaux d’impression aux formats A4 et A3) : Mack FOFANA