Réunion de lancement de l’axe transversal « Sociologies Visuelles » du CMW (21/10/2019)

Date :Lundi 21 octobre 10:30-12:30

Nos collègues Jeanne Drouet, Sylvie Monchatre et Marie-Thérèse Têtu, porteuses du nouvel axe scientifique transversal Sociologies Visuelles. Recherche, Images, Écritures du Centre Max Weber, convient à sa première réunion-atelier.

Ce nouvel axe a été créé sur la base du constat qu’il existe dans notre laboratoire une multitude d’approches et de projets ressortant de la sociologie visuelle, mais aussi que plusieurs membres réfléchissent à d’autres formes d’écritures de la recherche en sciences sociales impliquant des images, dessins, etc. (voir présentation détaillée en pièce jointe).

Sa réunion de lancement sera l’occasion de présenter une première cartographie des pratiques en sociologie visuelle au CMW, et de chercher ensemble les lignes de traverses autour desquelles l’axe pourrait se structurer.

À noter : à titre de rappel, une enquête en ligne a été lancée par Jeanne Drouet afin d’alimenter cette cartographie. Vous êtes chaleureusement invité.e à y répondre.

La réunion se déroulera le lundi 21 octobre, à partir de 10h30, en salle Elise Rivet de la MSH LSE (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).
La réunion et les échanges se prolongeront sur le temps de midi pour celles et ceux qui le souhaitent.

Contact : Jeanne Drouet, Sylvie Monchatre et Marie-Thérèse Têtu
En savoir plus : descriptif complet de l’axe en pièce jointe :

Axe Sociologies visuelles CMW

Publié le 18 septembre 2019