Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Judith Ardagna

Doctorants, post-doctorants
Équipe Travail, Institutions, Professions et Organisations
Localisation
Lyon - ISH

Projet de thèse

Dans le cadre d’unr convention CIFRE, cette recherche a pour but d’analyser les modes de gestion des carrières des salarié-e-s et fonctionnaires concerné-e-s par des problématiques relatives à la restriction d’aptitude. Dans un contexte de mutation des activités de travail, engendrée par un mouvement de réorganisation structurelle qui semble ne jamais être amené à prendre fin (Zarifian, 2005), l’étude de cette thématique spécifique permettra d’aborder, outre la question du traitement social de la maladie et du handicap, les stratégies, les enjeux et les logiques des évolutions contemporaines du travail et de l’emploi.

Autres sujets traités / intérêts :

La diversité - Mémoire de master 2 : La diversité à l’épreuve du terrain. La transposition d’une politique de Groupe à l’échelle locale. Travail encadré par Patrick Rozenblatt et Djaouida Sehili.

La laïcité - Eté 2015 : stage volontaire auprès de l’équipe REDISCO (mission de veille scientifique), lors de la phase préparatoire au projet de recherche « religions, discriminations et racisme en milieu scolaire ».

Rapports de dominations multiples en cabinet d’avocats - Rapport d’analyse de master 1 : les violences hiérarchiques en cabinet d’avocats. Esquisse d’une approche par le genre. Travail encadré par Patrick Rozenblatt et Djaouida Sehili.

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales