Journée détude du séminaire « Image animée » du CMW : « Le participatif dans l’image animée » (23-24/01/2020)

Le séminaire Image animée du Centre Max Weber organise une journée d’étude thématique précédée d’une soirée de lancement.

Intitulé de l’événement : Le participatif dans l’image animée

Présentation partielle : cette journée d’étude rassemblera des chercheur.e.s et des réalisat.eur.rice.s qui utilisent l’image animée à des fins de recherche. Il peut s’agir de tous types de réalisation audiovisuelle (film, vidéo de recherche, etc.) utilisant le participatif dans l’image animée.
Par participatif, est entendu tout processus formel ou informel reconnaissant l’implication d’autres acteur.ice.s que la ou le chercheur.e dans le processus créatif. Cela peut aller de la simple consultation à la cogestion (en passant par la collaboration, la co-construction, etc.). Cette opération peut intervenir à différentes étapes de la démarche audiovisuelle.

Les contributions des intervenant.e.s prendront appui sur des extraits de réalisations audiovisuelles et seront mises au travail collectivement au cours de deux tables rondes.

L’événement est organisé le jeudi 23 janvier 2020 (soirée de lancement) de 18h à 20h, et le vendredi 24 janvier, de 9h à 17h, dans les locaux de la MSH LSE, dans l’enceinte de l’Espace Marc Bloch (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).

Contact : Béatrice Maurines
En savoir plus : présentation détaillée de l’événement en pièce jointe :

Programme J.E._SIA janvier2020