Institut universitaire de France : ouverture de la campagne de candidatures, promotion 2021 (date limite : 06/10/2020)

L’Institut universitaire de France, créé par le décret du 26 août 1991, a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l’interdisciplinarité.

Un certain nombre d’enseignant.e.s-chercheur.e.s sont nommé.e.s chaque année en considération de la qualité de leur travail scientifique et de leur projet de recherche, justifiant de leur accorder des moyens supplémentaires pour développer leur activité de recherche.

L’IUF comprend des membres seniors et des membres juniors. Elles/ils sont nommé.e.s à l’IUF pour une période de cinq ans et placé.e.s à ce titre en position de délégation. Elles/ils continuent à exercer leur activité dans leur université d’appartenance, en bénéficiant d’un allègement de leur service d’enseignement et de crédits de recherche spécifiques.

Peuvent être nommé.e.s à l’IUF les enseignant.e.s-chercheur.e.s titulaires depuis au moins deux ans dans une université française ou un autre établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) dépendant du ministère chargé de l’enseignement supérieur, à la condition d’avoir assuré dans les deux années précédent leur nomination à l’IUF la charge d’enseignement effective conforme à leur statut.

Le dossier de candidature sera rédigé en français ET en anglais.

La campagne de sélection ouvrira le 7 septembre 2020 à midi, heure de Paris.

Date limite : la fiche de renseignements valant déclaration préalable de candidature devra être saisie en ligne sur le site de soumission avant le 6 octobre à midi, heure de Paris.

Contact : campagne.iuf@recherche.gouv.fr
En savoir plus : modalités de dépôt des candidatures disponibles à l’adresse suivante

Publié le 28 juillet 2020