UdL : Festival « Pop’Sciences » : participation de V. Blum (17-18/05/2019)

Date :Du 17 mai 13:30 au 18 mai 22:00

Pop’sciences, festival organisée à l’initiative de l’Université de Lyon via sa Direction Culture, sciences et société, vous propose sa nouvelle édition, qui voit une nouvelle fois participer de nombreux membres de laboratoires SHS lyonnais.

L’événement culturel et scientifique s’installe pendant deux journées et soirées au cœur du quartier de La Duchère, à Lyon.

5 espaces sont accessibles de 13h30 à 22h, les vendredi 17 et samedi 18 mai :

  • l’Agora : un grand chapiteau où se dérouleront les débats, les rencontres, les projections cinéma, les plateaux radio …
  • le Kiosque : un espace dédié aux ateliers, aux quiz et aux séances de recherche participative ;
  • les Labs : des stands thématiques pour accéder en continu à des expériences scientifiques, des démonstrations et voir la science en train de se faire ;
  • la Bibliothèque : entre les ouvrages, les sciences s’installent dans tous les recoins de la bibliothèque ;
  • les Expos : sur toute la place, vous plongerez au cœur de préoccupations scientifiques au travers de différentes expositions...

et des dispositifs itinérants : des balades commentées avec un chercheur sur le quartier, des déambulations artistiques, des valises de chercheurs, etc.

À noter : Virginie Blum présentera sa thèse dans le cadre d’une reprise de sa prestation au concours « Ma thèse en 180 secondes », vendredi 17 mai, entre 18h et 19h30, dans l’Agora.

L’événement se tiendra sur la place Abbé Pierre - 69009 Lyon.

En savoir plus : consulter le programme du festival à l’adresse suivante

Publié le 7 mai 2019