Quatrième séance du séminaire doctoral du Centre Max Weber (24/04/2019)

Date :Mercredi 24 avril 18:00-20:30

La quatrième séance du séminaire doctoral aura pour thème :

« Les temps de la recherche »

Intervenantes : Clothilde Arnaud (équipe 2) et Alice Horn (équipe 4).

La quatrième séance portera sur les différentes temporalités du travail de thèse. La question de la temporalité, du temps, recouvre ici tout un ensemble de problématiques : contraintes institutionnelles, contraintes de temps sur le terrain, visions différentes du temps selon les acteur.trices et instances (par exemple temps de l’entreprise vs temps de la recherche), les différentes phases de la recherche (par exemple : terrain, analyse, écriture), les questions d’entrée(s) et sortie(s) du terrain, etc. Les intervenant.e.s pourront se saisir comme ils.elles l’entendent de cette problématique de la temporalité.

Nous proposons, à la suite des interventions, une discussion sous forme de « boîte à outils » où chacun.e pourra faire part de ces astuces pour gérer « le temps ».

La séance se tiendra le mercredi 24 avril 2019, de 18h à 20h30, en salle Elise Rivet de la MSH LSE (4e étage) (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon). Elle sera suivie d’un buffet.

Attention : il ne sera pas possible d’accéder au Centre Berthelot au delà de 18h (le portail ne pourra être ouvert que de l’intérieur de la cour à partir de cette heure-ci puisque c’est la période de vacances scolaires). Soyez donc vigilant.e.s et essayez d’anticiper.

Contact : Judith Ardagna, Marlène Bouvet, Mélodie Gauglin et Justine Vincent
En savoir plus : calendrier des séances disponible sur la page Web du séminaire