Depuis 2016, une équipe de sociologues du Centre Max Weber et Leroy Merlin Source ont initié une recherche sur le travailler chez soi. Suite à la publication des premiers résultats (ici), un second volet de la recherche est en cours.
La période du confinement a permis à presque 10 millions de salarié.e.s d’expérimenter cette forme de travail. En complément de l’enquête en cours, actuellement arrêtée, nous souhaitons intégrer à nos futurs résultats le plus grand nombre d’expériences de travail chez soi en période de confinement. Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire qui permettra de mieux comprendre la mutation du travail que vous vivez mais aussi (et surtout) de comprendre l’impact du confinement et de l’intrusion du travail chez soi (notamment du télétravail) sur vos habitudes de vie / les usages de l’habitat :
https://enquetes.centre-max-weber.fr/index.php/745689?lang=fr
Ce questionnaire a une durée moyenne de 15 minutes et se divise en 3 temps :
- le premier volet vise à recueillir votre témoignage et des anecdotes de votre situation de travail chez vous, avant et pendant le confinement. Vous aurez durant cette phase l’occasion de téléverser une photo de votre espace de travail chez vous. Les photos recueillies nous permettront d’analyser les différentes stratégies et aménagement que vous mettez en place pour travailler chez vous ;
- le second volet a pour objectif de nous aider à mieux contextualiser votre propos et à saisir de manière plus statistique les expériences du travail chez soi en période de confinement ;
- enfin, la dernière partie du questionnaire nous permettra de dresser le profil socio-démographique des répondant.e.s.
À noter que ce questionnaire est anonyme sauf si vous souhaitez participer, par la suite, à notre enquête (coordonnées nécessaires dans ce cas).
Encore merci de nous accorder de votre temps,
Djaouidah SEHILI, Tanguy DUFOURNET & Patrick ROZENBLAT