Dans le bureau d’une sociologue, trois femmes évoquent tour à tour leur vie sexuelle. Leurs récits se mêlent et nous portent vers des chemins d’émancipation parfois cocasses, parfois difficiles. Se trace ainsi un parcours sensible, de femme désirée à femme désirante.
Le court-métrage d’animation sociologique Les filles c’est fait pour faire l’amour, co-réalisé par Jeanne Drouet, Jeanne Paturle, Cécile Rousset et Emmanuelle Santelli, sera diffusé à deux reprises au cours du mois de mars :
- une diffusion à la télévision est programmée le mardi 26 mars 2024 à minuit quarante, sur la chaîne France 3. Le film sera ensuite disponible en rattrapage sur la plateforme france.tv pendant une semaine, dans le cadre de la programmation du Libre court intitulée « Mon corps, mon choix, mon désir » ;
- une nouvelle projection, en présence d’Emmanuelle Santelli, aura lieu vendredi 29 mars 2024, à 17h30, dans les locaux de l’université Lumière Lyon 2 - site Berges du Rhône, dans l’enceinte du Grand Amphithéâtre (16-18 quai Claude Bernard - 69007 Lyon).
L’inscription est nécessaire auprès de l’adresse suivante : directionsciencesetsociete@univ-lyon2.fr.
En savoir plus : présentation du projet du film disponible en pièce jointe :