L’équipe TIPO du Centre Max Weber invite Fabienne Hanique le vendredi 1er avril 2016 pour écouter et débattre autour de son intervention « Ca va craquer : de la conflictualité sociale à la conflictualité psychique »
L’intervenante :
Fabienne Hanique est sociologue clinicienne du travail, professeure à l’université Paris VII Denis-Diderot. Elle est également consultante dans les organisations et directrice du master 2 « Théories et pratiques de l’intervention clinique dans les organisations » (TPIcO) à Paris VII.
Résumé :
Dans le prolongement des travaux portant sur "le sens du travail" (Eres, 2004/ éd poche : 2015), Fabienne Hanique explore les transformations des formes de conflictualité au travail. Pour ce faire, une approche clinique, est mise en œuvre. Elle nous propose dans le cadre de cette rencontre de rendre compte de cette recherche, mais également de mettre en débat les modalités méthodologiques retenues."
Lieu et heure :
La séance est organisée vendredi 1er avril 2016, de 10h00 à 13h00, en salle André Frossard de l’Institut des sciences de l’homme de Lyon (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).