La revue Communication publie régulièrement des numéros dont les thèmes s’inscrivent dans le champ de la communication médiatique ou médiatisée, en se référant à diverses traditions des sciences de l’information et de la communication sur les rapports décloisonnés entre les processus de production et les contenus dans les médias, traditionnels et marginaux, ainsi que leurs appropriations individuelles et collectives sur les plans sociopolitiques et socioculturels.
La revue a lancé un appel à propositions de numéros thématiques en vue d’une publication possible dès l’été 2023.
Les propositions doivent identifier le comité de coordination du numéro, la problématique autour de laquelle sera lancé l’appel à contributions (2-3 pages) ainsi qu’une bibliographie.
Ces dernières années, ont été publiés les numéros thématiques : « YouTube : entre formation, information et désinformation », « Le détour de l’événement au prisme du journalisme », « L’espace public en sciences de la communication. À la croisée des regards des pays arabophones et africains subsahariens », « Croire en la technologie : médiatisation du futur et futur de la médiatisation », « La médiatisation conflictuelle des acteurs politiques » et « De quoi la créativité est-elle le nom ? ».
Merci d’adresser votre proposition d’un numéro thématique directement à la rédaction de la revue : revue.communication@com.ulaval.ca
Contact : revue.communication@com.ulaval.ca
En savoir plus : appel complet en pièce jointe :