Appel à communications : Doctoriales du 18e Congrès du RIODD (date limite : 26/05/2023)

Le Réseau international de recherche sur les organisations et le développement durable (RIODD) organise son 18e congrès annuel, qui se tiendra du 17 au 19 octobre 2023, à l’université de Lille.

Intitulé : Changer ou s’effondrer ?

Un appel à communications pour l’atelier doctoral du 17 octobre a été lancé.

Une partie de l’atelier doctoral sera consacrée à la discussion scientifique des communications présentées par les candidat.e.s sélectionné.e.s. L’atelier proposera également un temps collectif de réflexion sur les enjeux de la thèse et de l’après-thèse (composition du jury de thèse, publication, qualification, débouchés professionnels possibles, etc.).

Tout.e doctorant.e, quelle que soit sa discipline en sciences sociales ou sciences de l’ingénieur, peut proposer une communication si celle-ci :

  • s’inscrit dans le champ des recherches menées par le RIODD ;
  • et/ou correspond à la thématique du Congrès 2023 ;
  • et/ou, plus généralement, aborde les problématiques liées à la façon dont les organisations prennent en compte les enjeux de développement durable et de transition écologique et sociale.

La communication pourra porter sur le projet de thèse en général pour les doctorant.e.s nouvellement inscrits.es. Pour les doctorant.e.s plus avancés.es dans leurs recherches, il s’agit de se concentrer sur la présentation d’un élément plus précis de la thèse ou la présentation d’une valorisation en préparation (article, communication, etc.).

Date limite d’envoi des résumés des propositions de communications : 26 mai 2023, via le site Web du Congrès (accès authentifié).

Contact : riodd2023@sciencesconf.fr
En savoir plus : consulter le site Web du Congrès

Publié le 18 avril 2023