Le projet de recherche DISPROSAC - Discriminations, santé et conflictualité au travail, soutenu et financé dans dans le cadre de l’appel à projets pluridisciplinaire interne (APPI) 2019 de l’université Lumière Lyon 2, organise sa troisième journée d’étude.
Intitulé de la journée : « Discriminations, ségrégations et altérations plurielles »
DISPROSAC réunit des ergonomes, juristes et sociologues, vise à étudier les discriminations sexistes ou racistes au travail, leurs effets sur la santé et les conditions de possibilité de leur dénonciation.
L’enjeu est de saisir les processus de co-production et de justification des discriminations, tout en questionnant les appuis normatifs susceptibles de mettre en question leur légitimité, ceci à partir d’investigations dans les services marchands et non marchands.
À noter : notre collègue Sylvie Monchatre interviendra sur le thème : Processus ségrégatifs et renouveau du "salariat bridé" : fonctionnalités, altérations et mobilisations.
La journée se déroulera le vendredi 26 novembre 2021, de 8h45 à 17h, dans les locaux de la MSH LSE, espace Marc Bloch (14 avenue Berthelot - 69007 Lyon).
L’inscription est nécessaire auprès de Sylvie Monchatre.
Contact : Sylvie Monchatre
En savoir plus : programme de la journée en pièce jointe :