Le GIS Institut du Genre lance un appel pour l’accueil d’un
e chercheur e, dont le séjour, d’une durée totale d’un mois, doit avoir lieu entre le 1er septembre et le 19 décembre 2021.Ce programme prévoit l’accueil conjoint, par l’Institut du Genre et une de ses universités partenaires, d’un
e chercheur e d’une université étrangère, pour une durée d’un mois. Ce dispositif offre au/à la titulaire de la chaire la possibilité de participer ou de s’intégrer à l’enseignement et à la recherche des universités françaises partenaires du GIS Institut du Genre et d’être associé e aux activités scientifiques du GIS Institut du genre.La/le titulaire de la chaire s’engage à assurer un programme d’actions spécifiques (conférences, séminaire, atelier, master-class, tutorat, etc.) dans l’un des établissements partenaires (voir leur liste sur le site). À ce titre, la candidature doit comporter une invitation officielle de l’une des universités partenaires, précisant les activités envisagées, et le dédommagement ou la rémunération prévue pour celles-ci.
Cet appel s’adresse exclusivement à des enseignant
es-chercheur es et chercheur es déjà titulaires d’un doctorat, et en poste dans une université ou un organisme de recherches étranger, ayant pour la durée de leur séjour en France un projet d’enseignement et/ou de recherches sur le genre et les sexualités. Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont concernées.Date limite de candidature : 29 mars 2021.
Contact : Isabelle Pastor-Sorokine, secrétaire générale de l’Institut
En savoir plus : appel à candidatures complet disponible sur la page Web dédiée