Chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s
Docteure
Équipe Dispositions, pouvoirs, cultures et socialisations
PUBLICATIONS
Articles dans des revues à comité de lecture
SEUX (Christine), « Ecran(s) », Le Télémaque, 1/2014 (n° 45), à paraître.
Recensions
SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Rebecca ROGERS (dir.). La mixité dans l’éducation. Enjeux passés et présents, Lyon, ENS éditions, 2004, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2006/4 (Vol. 39), p. 135-140.
SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Bernard LAHIRE. La raison scolaire. École et pratiques d’écriture, entre savoir et pouvoir, Rennes, Presses Universitaires de Rennes, 2008, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2009/3 (Vol. 42), p. 131-139.
SEUX (Christine), compte rendu de lecture de : Élisabeth BAUTIER et Patrick RAYOU. Les inégalités d’apprentissage. Programmes, pratiques et malentendus scolaires, Paris, PUF, 2009, pour Les Sciences de l’éducation - Pour l’Ère nouvelle, 2009/4 (Vol. 42), p. 123-128.
Thèse en cours
SEUX (Christine), Les manières de lire des étudiants de médecine et de sciences de l’éducation à l’ère du numérique. Analyse sociologique des pratiques de lecture universitaires en rapport avec les outils informatiques et les supports numériques. Sous la direction de Bernard LAHIRE.