Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Thomas Ott

Doctorants, post-doctorants
Équipe Travail, Institutions, Professions et Organisations
Localisation
Lyon - ISH

Docteur en anthropologie, responsable du programme opérationnel de la coopération décentralisée de la Métropole de Lyon avec la commune de Tinca en Roumanie pour l’ONG ITD Monde, expert local pour ICMPD (International Center for Migration Policy Development) dans le cadre du projet européen « Migration Ville à ville en Méditerranée » avec CGLU et UN Habitat (2016), membre du comité scientifique du réseau TRACES pour l’histoire et les mémoires de l’immigration en région Rhône-Alpes.

Thèse

Thèse soutenue le 29 janvier 2015, sous la direction de Gilles Herreros : « Les ingouvernables. La faillite du gouvernement des roms en bidonvilles, Lyon 2005-2012 ».

Thèmes et objets de recherche

Politiques publiques de gestion des squats et bidonvilles de roms, Roumanie, migrations (gestion des questions liées aux migrations), développement local, développement social, lutte contre la précarité, la pauvreté, l’exclusion, programmes d’insertion sociale, d’intégration (précaires, étrangers), production de connaissance pour l’aide à la décision dans les institutions et organisations.

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales