IXXI / MSH LSE : Appel à projets SHS 2019 (date limite : 15/05/2019)

La MSH Lyon Saint-Étienne et l’Institut rhônalpin des systèmes complexes (IXXI) s’associent pour co-financer deux à trois projets à l’intersection des thématiques en lien avec les axes prioritaires de l’IDEXLYON et la politique scientifique du site, essentiellement autour des trois principaux axes scientifiques de la MSH : sociétés et humanités numériques, santé et sociétés, environnement urbain.

Les critères de sélection sont les suivants : qualité scientifique de la proposition ; relations aux systèmes complexes et/ou pluri/inter/transdisciplinarité ; caractère innovant du projet, prise de risque, projet en rupture ; intérêt potentiel pour l’IXXI, la MSH LSE et leurs partenaires (visibilité, structuration, perspectives, etc).

La forme de la proposition peut être un projet de recherche, un cycle de séminaires, un workshop, une école d’été ou toute autre forme permettant de développer une recherche en systèmes complexes et sur la complexité.

Conditions d’éligibilité : pour être éligible à un financement MSH LSE - IXXI, le projet doit être porté par un laboratoire associé à la MSH et doit avoir au moins un partenaire de plus, de préférence un laboratoire hors SHS et s’inscrire dans les trois principaux axes scientifiques de la MSH.
Le montant des financements est alors de 5 K€ sur 2 ans, financés à part égale par l’IXXI et la MSH.

Date limite de dépôt des dossiers : 15 mai 2019.

Contacts :

En savoir plus : appel à projets détaillé et formulaire de demande de financement d’un pré-projet disponibles à l’adresse suivante

Publié le 27 mars 2019