GRALE - CNFPT : Prix de thèse 2019 dans le domaine des collectivités territoriales (date limite : 03/05/2019)

Le GRALE (Groupement de recherche sur l’administration locale en Europe) a pour mission de promouvoir les recherches sur les collectivités locales, l’action publique territorialisée et les problèmes juridiques qui s’y rapportent.
Il réunit environ quatre-vingts centres de recherches et institutions scientifiques.

Le GRALE, avec le soutien de la Mutuelle nationale territoriale (MNT), attribue un prix aux meilleures thèses soutenues au cours de l’année précédente dans le domaine des collectivités territoriales et de l’administration locale.

Par ailleurs, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) a pour but de récompenser une thèse reconnue comme une contribution remarquable au progrès de la gestion et de l’administration locales.

Toutes les disciplines peuvent concourir, et les thèses doivent avoir été soutenues entre 1er mai 2018 et le 30 avril 2019.

Montant : actuellement le Premier Prix du GRALE, « Prix Georges Dupuis des collectivités territoriales », est de 5000 euros, le Deuxième Prix de 2500 euros et le Prix spécial du jury de 2500 euros. Le prix du CNFPT est de 5000 euros.

Date limite : la clôture du dépôt des candidatures est fixée au 3 mai 2019, le cachet de la poste faisant foi.

Contact : grale@univ-paris1.fr
En savoir plus : règlement du prix disponible à l’adresse suivante

Publié le 2 avril 2019