Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Brice Banchet

Doctorants, post-doctorants
Équipe Politiques de la connaissance
Localisation
Lyon - ISH

Communications :

● Eléments d’observation phénoménologique des contrôles d’identité dans la région lyonnaise, Communication lors de la journée d’étude « Epreuves de citoyenneté et contrôles d’identité dans l’espace public. Un format pertinent de milieu traducteur ? », MODYS, Programme Profacity, ISH, Lyon, 08 octobre 2010.

● Formes réelles de citoyenneté et contrôles d’identité dans les lieux publics. Premiers éléments d’une enquête sur la place de Lyon, Communication (avec Jacques Roux) lors des Journées d’études « Enquêtes sur les pratiques de la police », MODYS/PACTE, Cluster 12, Université Jean Monnet, Saint-Etienne. 24 et 25 juin 2010.

● Du travail de redétermination de l’évènement à la reconfiguration d’un espace politique, Communication lors de la Journée d’étude SAPP (Sociologie et Anthropologie Politique et Philosophique), Politique de l’évènement, variations sociologiques sur « l’affaire de Tarnac », Université Jean Monnet, Laboratoire Modys, 16 avril 2010.

● Observer l’activité des opérateurs de vidéosurveillance, Intervention dans le cadre du séminaire de l’équipe « Savoirs et société. Enquête, expérience, action », du laboratoire MODYS, 13 juin 2008.

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales