Centre Max Weber - UMR 5283

Centre Max Weber - UMR 5283

Boris Chevrot

Doctorants, post-doctorants - Université Lyon 2
Équipe Travail, Institutions, Professions et Organisations
Localisation
Lyon - ISH

Travaux de recherche en cours :

Thèse de sociologie sous la direction de Bruno Milly sur le traitement public de l’exclusion en milieu rural. Convention CIFRE, Communauté de Communes du Clunisois.

Thèmes et domaines de recherche :

Sociologie de l’action publique, Sociologie du social et de l’intervention sociale, sociologie du monde rural, développement local, sociologie de la traduction, sociologie des organisations.

Publications :

CHEVROT Boris (2014) - « Comment reconstituer les parties d’un public invisible ? Hypothèses méthodologiques sur l’accès aux publics non contributifs en milieu rural » - Revue « Questions de communication » (à paraître)

Communications  :

« Comment reconstituer les parties d’un public invisible ? » - 23 mai 2014, colloque « public(s), non public(s), questions de méthodologie ». Organisé par l’association des jeunes chercheurs du centre de recherche sur les médiations. Université de Lorraine, Metz.

« Controverses et actualités autour de la sociologie de la traduction », avec Gilles GROSSON - séminaire doctoral de l’équipe « Mutations et régulation du travail, des organisations et des institutions » du Centre Max Weber. Vendredi 4 avril 2014

« Le service public au coin de ma rue ». Restitution du projet « Résidence sur l’accessibilité aux administrations » au groupe « 100% contacts efficaces », avec la 27ème Région. Mercredi 15 janvier. Secrétariat général à la modernisation de l’action publique (SGMAP)

« L’entrée sur le terrain d’enquête », avec Reza Hadjikhani. vendredi 6 décembre 2013 séminaire doctoral de l’équipe « Mutations et régulations du travail, des organisations et des institutions » du CMW.

« Parcours de doctorant.e.s » - 28 novembre 2013, Master 2 recherche, Université Lumière Lyon 2

« Le traitement public de l’exclusion en milieu rural » - Présentation du projet de thèse à l’équipe « Mutations et régulations du travail, des organisations et des institutions » du CMW. Juin 2013

Enseignement :

Chargé de cours : lectures de textes classiques de la sociologie . Master professionnel « Sociologie Appliquée au Développement Local », formation continue en cours d’emploi

Logo CNRS Logo Lyon 2 Logo ENS Logo Jean Monnet
Intranet Plan du site Mentions légales